Les Jardins de Beltaine














 
 

Présentation personnelle

 
Depuis mon enfance, j'ai toujours été fasciné par la nature.
Mes grands parents habitaient une ancienne petite ferme en retrait de Munster, un site entouré de forêt et de pré qui était mon terrain de jeu favori.
 
Par la suite, mes études ont suivi cette affinité avec la forêt et les plantes : bûcheron, jardinier, paysagiste, gestion et protection de la nature pour avoir une vision globale. Cela m'a permis de comprendre l'importance des interactions entre les espèces et leur environnement et de voir les différentes approches de la gestion d'un espace.
 
Mes différents emplois m'ont conforté dans l'idée que ma vocation était de travailler avec les plantes. Parallèlement à cela, ma passion pour les plantes m'a donné envie d'en savoir plus et de continuer mon apprentissage en permanence.
 
Une formation dans la Drôme avec Christian Busser m'a ouvert les yeux sur une facette des plantes que je n'avais pas encore explorée, les vertus médicinales et nutritives. A ce moment j'ai pris conscience de l'interaction élaborée entre les plantes et les hommes, et que l'on est partie intégrante de la nature.
 
C'est de ce dernier constat qu'a germé l'envie de créer un jardin en harmonie avec la nature.


 



Créé avec Créer un site
Créer un site